magic plane…
Alors que David Copperfield n’a toujours pas rendu l’avion disparu, que la Crimée joue à la roulette Russe, et que le continent Américain et Européen se rapprochent de deux centimètres par an sans que le prix de la traversée ne diminue… personne n’ose chercher une explication irrationnelle à la disparition de cet avion.
Ne parlons pas de magie. Enfin pas tout de suite.
J’ai eu beau dire à mon éditrice que l’unique exemplaire du tome 3 était dans la soute et que pour tout réécrire il fallait qu’elle me donne un délai supplémentaire de 15 jours, elle ne m’a pas cru.
Qui croire alors ?
Enumérons ensemble le champ des possibles (non ce n’est pas une céréale)
Commençons par les extraterrestres… Les types viendraient d’une autre Galaxie, pour aller nous piquer un pauvre avion pourri qui vole péniblement à 800 km h, alors qu’ils se frisent à la vitesse de la lumière… Je n’y crois pas. C’est comme si Schumacher s’achetait une chaise roulante… Mauvaise exemple.
Un détournement ?
Mais pour aller où ? En Europe c’est la crise, En Syrie c’est la guerre, en France on est sur Ecoute et en Australie il y a des requins. en Chine… Bah non c’est là que l’avion devait aller.
La CGT à bord aurait-elle refusée les conditions d’atterrissage qui leur paraissaient inacceptables ?
Al Qaïda ? Y a pas une tour a exploser à mois de 5000km. non…
Le mystère reste entier…
Et la magie donc? Oui gardons le meilleur pour la fin;
Personne n’a osé évoquer, Merlin, Melkaridion, ou un quelconque Dolce. C’est très vexant finalement. A force de vouloir tout expliquer on s’interdit l’impossible.
S’il s’agissait d’une congrégation de vieux magiciens rongés par l’ennui qui, un peu éméché par les deux apéros servis par Yvette et Simone (les deux hôtesses) ont voulu faire une blague au pilote pour son anniversaire.
Pas crédible ?
Pas plus que ce monde d’aujourd’hui… Pas plus qu’une société où la seule valeur reste l’argent, pas plus qu’une civilisation qui détruit la planète qui la nourrit.
Et s’ils avaient simplement eu envie de partir, de ne pas donner de nouvelles, de ne plus être traçables, de ne plus être repérables.
Y a t-il un autre moyen de devenir libre aujourd’hui ?