Que peut-il bien se passer à 18h00 pour que chacun se précipite chez soi et s’enferme en attendant 6h le lendemain matin…?
Tapis dans les hautes herbes, montre en main… Le Covid guette… Le… La Covid… Ce virus à temps partiel est bien un mutant car il a changé de genre entre les deux confinements. On devra désormais dire la choléra, le grippe, la sida et le peste.
Bref…
Trop occupé à attaquer les vieux en pleine journée, la virus s’en prend à le population en activité une fois qu’à l’Ehpad on est couché. (C’est pas un alexandrin mais ça mérite!) Le truc est tellement fourbe qu’il n’attaque pas les supermarchés. Afin de conserver un contact social, il est donc conseillé désormais pour une première rencontre de ne pas proposer un verre à la terrasse d’un café branché, mais, une visite du rayon légume à Carrefour, pour une réunion de famille à Noël de plus de six personnes, le rayon surgelé de chez Auchan sera parfaitement adapté, je ne parle même de l’espace canin et animaux domestiques qui chez Leclerc accueillera avec joie le moindre barbecue improvisé.
Quelle merveilleuse époque! Quelle joie de vivre sous attestation, à un mètre, par groupe de six, masqué, une tige PCR dans le nez et un vaccin dans le bras. À ce propos lequel choisir ? Peut on se procurer un comparatif sur Opodo ? Y a t’il une côte à l’argus ? Apple sortant un iPhone tous les ans… Faut-il attendre le prochain modèle? Toutes ces questions fondamentales ne trouvant pas de réponses ni chez le professeur Hanouna, ni chez le docteur Gims (ancien maître, désormais diplômé), et encore moins chez notre célèbre coach de vie Jean Casse texte…
Alors que faire puisque la distance guérit, s’éloigner nous épargne, et que l’isolement nous protège ?
Einstein (Un rappeur de la relativité) a eu en son temps cette remarque si lucide. « On ne peut demander aux gens qui créent le problème de le résoudre… « Ceux qui ont fabriqué la dette, ne peuvent alors pas la combler, ceux qui ont laissé le chômage augmenter, ne peuvent donc pas le réduire, Mais ceux qui se moquaient des masques les rendent maintenant obligatoires.
L’ignorant croit qu’il sait… L’idiot l’impose, l’intelligent se demande pourquoi.
Que se passera t’il quand quelque chose qui ne touchera pas 0,0086% de la population arrivera? On passera à 3 mètre de distance ?On portera un masque intégral et on prendra des bains de gel hydroalcoolique?
Il paraîtrait que Jésus est mort du Covid, ainsi que Dalida, et De Gaulle… C’est bon pour les chiffres.
Mettre notre monde et notre jeunesse à terre, n’aura qu’un seul effet et c’est peut-être celui recherché: Quand la moitié de la population sera aux abois et sans emploi… On ne pourra plus revendiquer des conditions décentes de travail et des rémunérations correctes… On s’entendra dire nous même… « J’ai déjà de la chance de travailler »… C’est donc un retour en arrière de presque un siècle…
Nos gouvernements ont enfin réussi à inventer la machine à remonter les droits… Le temps pardon…
Einstein… Tu peux aller te coucher.
Bonjour,
Je vous ai découvert par hasard, une nuit d’insomnie (il y a 3 mois) et j’ai beaucoup aimé votre journal du confinement.
Je suis heureux de voir qu’à nouveau vous sévissez.
Peut-être publierez-vous ces textes, ils le méritent.
Dans l’attente d’une suite…
J’aimeJ’aime