Comment ai-je pu passer à côté d’une telle évidence…
« Vide » était bien l’essence même de ce mal qu’on nous force à subir…
N’étant ni un philosophe, ni un scientifique, encore moins un plombier (quoi qu’il m’arrive de porter le pantalon un peu trop bas) j’ai longtemps pensé que mon opinion était inutile… J’en suis maintenant certain !
Malheureusement habitué à fréquenter nos chers hôpitaux, j’ai vu ces soignants qui avant ne portaient le masque qu’au cours des opérations chirurgicales… L’arborer en permanence! J’ai d’abord pensé logiquement qu’ils étaient prêt à opérer en H24, avides d’ouvrir à tout va, de suturer comme des bêtes et d’anesthésier comme des dingues…
Non… C’était pas ça.
Ils écoutaient simplement les recommandations du conseil scientifique. (Je ne savais pas que le commerce des médicaments était qualifié de scientifique) et du service commercial… C’est à dire le gouvernement… Puisque que les compétences évidentes ne suffisent pas quand elles viennent de Marseille.
Puis j’ai appris par la bouche de notre cher président que nous étions en état de guerre ! J’ai donc immédiatement acheté un casque alors que visiblement, le PQ, les pâtes et la farine étaient bien plus importants.
Prêt à me battre dans les tranchées à coup de spaghettis, on m’a bien stipulé que j’avais confondu le casque avec le masque… Une consonne de différence… Et le monde change… Un morceau de papier ou de tissu taillé dans un slip allait me sauver…
Ouf, merci… Bien que présenté comme totalement inutile par la porte parole de notre gouvernement, Si bête… Il est devenu obligatoire.
Être pris pour un idiot n’est jamais très agréable, mais s’apercevoir qu’on en est un est dévastateur…
Je m’étais habitué moi à me lever avec un nombre de morts tous les matins sur BFM… Et là plus rien… Ça ne meurt plus assez… On est passé donc au nombre de contaminés… Je pense qu’on va bientôt s’attaquer au nombre de gens qui pourraient l’attraper… Puis on terminera par ceux qui l’attraperont un jour.
On ne mourrait plus de rien d’autre que du covid… Plus de grippes, plus d’infections, mais des pangolins !
Il suffisait juste de s’informer… 93% des morts ont plus de 80 ans… Ceux qui même sans aucun virus… Ont toujours été exposés…
La propagande est un outil merveilleux, ressorti des cartons de la seconde guerre mondiale. Désinformer, être contradictoire, faire peur, menacer, réprimer, et abrutir…
Il n’y donc plus de règles, plus d’éthique, plus de modèle et plus de république, puisque les lois ne se votent plus, elles sont ordonnées. Il ne sert à rien de réfléchir… On le fait pour vous. Il ne sert à rien d’analyser, puisqu’on vous dicte ce qu’il faut retenir… Il ne sert à rien de s’instruire puisqu’on ferme les écoles.
Le siècle des lumières nous avait enseigné l’esprit critique… Devenu malheureusement un synonyme de « complotiste ».
On nous vendra donc un vaccin qui arrivera un peu avant les élections… Sauveur miracle d’une industrie pharmaceutique toujours aussi covide, pardon « avide » de…
Faire durer l’état de malaise permanent… Afin de nous vendre des super médicaments.
(Et hop un Alexandrin)
Je préconise un peu de lecture, un brin d’insouciance, une bonne dose de liberté, un nounours en guimauve le matin, rire trois fois par jour, des livres, des pièces de théatre et du cinéma… Parce que la culture est la seule chose qui traverse l’histoire,
Ceux qui croient la faire la détruise…
Bonjour Frédéric Ton retour après ces mois d’absence n’augure rien de bon, comme un relent de déjà vu, le confinement bien sûr, le mot ne sera pas employé mais maquillé !!! par les fermetures de lieux vie, est-ce que tu crois qu’il fermeront aussi les cimetières ?
Delphine Vaillant-Berthon Artisan d’Art, Tapissier Tel: +33 (0)6 88 96 15 08
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime
pour le moment ils ne s’en prennent qu’aux vivants…
J’aimeJ’aime
« La propagande est un outil merveilleux, ressorti des cartons de la seconde guerre mondiale. Désinformer, être contradictoire, faire peur, menacer, réprimer, et abrutir… »
Tout à fais de ton avis… contrôler à tous prix!
J’aimeJ’aime
Je vais m’en tenir à ce que tu préconises, une touche de sagesse, un peu de prudence sans pour autant perdre l’insouciance. Ravie de te lire.
J’aimeJ’aime