Nuit d’orage, les éclairs pas loin, Lola qui vient se blottir… L’enfance reprend le pas à chaque angoisse… et le bruit de la pluie sur le toit.
L’ennui prend le pas comme s’il se réservait systématiquement cette journée là.
La terre ne doit pas tourner de la même manière le dernier jour de la semaine. Elle doit lever le pied,sûrement.
Je regarde et j’attends, les histoires se mettent en suspend, les héros se glissent sous la couette et les méchants attendent les émissions de sports… Lot hebdomadaire de l’emblématique « après midi TV » du dimanche après midi.
La magie ne tient pas longtemps face à la lassitude, et les sorts les plus puissants ne pèseront pas bien lourd devant l’immuable cartable qu’il faudra préparer en fin de journée… Là même où l’on s’aperçoit qu’il nous manque encore un devoir à faire. Pour moi ça ne sera pas des maths, du Français ou de l’Espagnol… Mais l’avant – dernier chapitre.
La fin se voit de loin… Je les sens s’éloigner les uns après les autres… Melkaridion, Mélidanne, Rodolphérus et les autres… Je les ai détestés, maudits, chéris, aimés… Et en ce dimanche je me demande encore combien de week-end je passerai en leur compagnie… Un, deux ou trois peut-être…
Pas assez de toute évidence.
Dimanche comme un compte à rebours.
…