33°c… Le Nutella à cette température ne tient pas… L’écriture pas davantage.
Ecrire en tong ne marche pas non plus. Je ne dis pas que porter un costume trois pièces aide à pondre un roman, non je ne le dis pas… Mais un bon vieux short de plage à fleur ne m’aidera probablement qu’à accoucher d’un pauvre épisode de « Magnum »… Higgins était mon personnage préféré (il avait moins de moustache)… Mais je m’égare.
Bref… Ventilateur à fond, donc cheveux dans le vent… Je me motive en activant mes petits doigts boudinés sur le clavier fatigué de mon ordinateur.
Oublier celles qui, « Piz Buin » planté dans le sable brulant, cultivent un cancer de la peau sur les plages, en croisant nonchalamment leurs jambes fraichement épilées à l’ombre du roman de l’été.
Allongées sur le dos, seins siliconés défiant la gravité, ( Je me demande si Darwin aurait supporté ça) dévorant à l’abris des regards insdiscrets un « cinquante nuances de gris » planqué au coeur du télé7jeux…
Je m’égare encore une fois, mais… Devrais-je sortir une version adulte des Dolce… ? Couverture en cuir, où les baguettes magiques seraient remplacés par des fouets claquant !?
Que ne faut-il pas faire pour être lu sur les plages… Mais bon.. A quoi bon… Le livre ne sortira qu’en hiver.