Saint – Exupéry volait, moi j’écris.
Cette nuit je travaille sur « Shanghai Memory », quelques modifications du personnage de « Mian » et de « Dominique ». Le scénario devient bien, je commence à me l’approprier pour de bon. Il y a des écritures dont on reste toujours en bordure, et d’autres dans lesquelles on rentre, et c’est ce qui est en train de se produire actuellement pour ce scénario. Les choses deviennent plus simples alors.
Je recule toujours la véritable entrée dans le roman des Dolce(tome 3). Celle dans laquelle on met les pieds et dont on ne ressort qu’au mot « FIN ». Mort ou vivant. Cette immersion me semble encore au dessus de mes capacités respiratoires pour le moment. Ca viendra. Il avance, c’est déjà ça. je sais que c’est le dernier des Dolce mais je le laisse dominer en attendant de m’imposer à lui. Je n’attends que le pied du mur comme d’habitude. Impossible de savoir pourquoi. Quelques pas au Mont Saint Michel cette semaine m’ont donné envie d’y inventer une scène… On verra si ça tient sur le temps. Les bonnes idées restent toujours.
Demain je m’occupe de « Personne » le film pour Rémy Bezançon ». C’est un petit bijou que je ne sors de l’écrin que quand c’est nécessaire. Cette histoire ne souffre pas l’à peu près.Ca sera un grand film. Comme une évidence.