Léamédia et son frère ne cessaient depuis des heures de s’affronter sur la disparition de leur mère, se renvoyant la responsabilité comme une balle de tennis…
– « Tout ça ne serait jamais arrivé si tu n’avais pas déconné le jour de ton anniversaire ! » Antonius regardait sa sœur droit dans les yeux, la défiant d’affronter les images que ses pupilles renfermaient.
Léamédia savait qu’elle y trouverait son insouciance, sa légèreté… Et une bonne centaine de conséquences catastrophiques qui les avaient amenés sur cette route déserte.
– « J’ai rien demandé moi !! » Répondit-elle en assumant le regard de son frère. Elle ne le laissa même pas répondre.
– « Je m’en fout de la magie tu peux comprendre ça ?! Je voudrais juste être comme les autres et éviter de perdre la moitié de mes cheveux quand j’utilise un téléphone portable ! »
Rodolphérus n’osa pas rajouter que le téléphone était de toute manière mauvais pour la santé. Il savait que le moment était mal choisi. Mais l’avoir pensé avait suffit à détourner le regard de ses deux enfants.
Antonius et Léamédia reprirent immédiatement leur dispute, que Rodolphérus ne pouvait suivre que partiellement au vu de ses maigres capacités télépathiques.
– « On a pas le choix ! » Imposa Antonius à sa sœur, décidé cette fois à s’approprier le dernier mot qui d’ordinaire lui échappait.
– « Ha oui ?! T’as un pistolet sur la tempe ? Une épée au dessus de la tête ? On a perdu Maman, grand père flotte dans un verre à dent et on a plus qu’un étage dans notre maison, faut que je continue l’inventaire pour que tu comprennes ?!! »
Mona s’était blottit dans les pates laineuses de docteur green tant la tension qui régnait entre les deux adolescents glaçait l’air ambiant.
Cette fois encore, les dernières pensées avaient été « Léamédienne »…