Promo oblige, on m’a conseillé de m’inscrire sur Twitter. « Attend Fred, même Bernard Pivot twitte ». Ouais avec ce genre d’argument, c’est clair, tu t’inclines. Tu t’inscris.
Le hic c’est qu’une fois que t’es inscrit, t’es presque aussi avancé que sans permis de conduire au volant de la caisse d’Alonso. Ca ne te sert à rien. RT, FF, Follower, Hashtag. Twitter c’est un pays inconnu avec son langage propre. On m’a dit « laisse toi porter », « on te follow, tu follow back ». Ouais ouais. Enfin vous m’enlèverez pas de l’idée que tout cette histoire ne reste quand même pas simple.
Alors voilà je tâtonne. Je publie une photo de New York pendant le passage de Sandy et j’apprends quarante secondes plus tard que c’est un fake. Tout va plus vite. En plus, je ne sais pas vous mais pour un auteur comme moi qui ne sait pas pondre un tome de Dolce en moins de 500 pages, 140 signes ce n’est pas une contrainte c’est carrément un handicap.
Bref vous l’aurez compris je suis aussi à l’aise qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine avec cette impression persistante de parler dans le désert. Si vous êtes un twittos ( oh le vilain mot) aguerri ? Si vous avez envie de vous souvenir de vos débuts hésitants sur ce réseau social ? Suivez-moi sur @PetitjeanFred.
Sinon, c’est avec beaucoup moins de circonspection que je vous annonce l’ouverture officielle de la page Fan Facebook des Dolce. Vous y retrouverez toute l’actualité de la sortie du Tome 2, des photos, des infos, des vidéos.
A très vite !