C’est la première fois de ma vie que je croise un homme avec la tête dans les nuages…
J’étais en voiture et j’ai à peine eu le temps de le saisir qu’il avait déjà disparu…
Résolument persuadé qu’on ne peut pas introduire d’effets spéciaux dans la vie de tous les jours, j’étais finalement assez rassuré que l’improbable puisse encore avoir sa place.
L’improbabilité…
Ma vie en déborde, à chaque coin de rue l’impossible s’invite, l’incroyable s’installe dans une incongruité désormais quotidienne. Je m’y fais… J’en souris… Non sans difficultés parfois !
Par exemple… Invité à un mariage en Ecosse, je me devais de lire le traditionnel discours du meilleur ami. Habillé en Kilt comme la moitié des convives, mais en retard (comme toujours) je courais mon discours à la main, vers l’immense tente installée dans la cour du château, quand je me suis heurté de plein fouet fait à une vitre…
Une vitre de tente… Improbable.
Et pourtant bien réelle… Je me suis retrouvé au sol… assommé… Jambes écartées… Kilt retroussé… Et pour respecter la tradition Ecossaise… Sans sous-vêtements… Sous les yeux des quatre cents invités.
Comment dire…
La honte, l’archouma, the shame… Tout ça était bien en dessous de la réalité !
Je pouvais scientifiquement affirmer que le ridicule ne tuait pas !
Après je passe sur des expériences mineures comme faire sa soutenance de Thèse la braguette ouverte, (Ce qui m’a valu une mention) Se tromper d’enterrement et suivre le mauvais cortège en demandant à la veuve qui sont tous ces inconnus… Eructer lors de sa première interview télévisée (Bu trop de coca pour évacuer le stress)… Se tromper de médicament en prenant un Laxatif ultra puissant (Pour favoriser le transit intestinal) la première fois où vous allez coucher avec une fille… Ou encore, tenter de discrètement coller son chewing-gum sous son siège durant le festival de Cannes, et avant qu’il n’est pu se décoller de votre doigt, être obligé de serrer la main de la ministre de la culture…
La classe à Dallas, La honte à Vaux le Vicomte, le ridicule à Tulle (Sud Ouest).
Je ne sais pas qui à fabriqué la petite poupée de cire à mon effigie, la perçant régulièrement avec de petites aiguilles… Mais ça marche bien.
N’étant toujours pas en phase terminale, je vous dis à bientôt.