Du plus loin que je me souvienne, je ne me suis jamais senti vraiment au centre de l’action… Pour être plus clair… Au centre du temps. Le bon temps, celui que tous les autres suivent… Celui qui fait que vous dansez toujours en rythme. Moi quand je me décidais enfin à entrer sur la piste, la chanson s’arrêtait.
Si.
Je n’ai pas souffert de ça… Non non, je n’ai juste pas eu le choix !
Dès la classe primaire, quand je trouvais la bonne réponse, je n’osais pas lever le doigt, et dès que je le faisais la récrée sonnait. Cela ne sert à rien en plus de dire: « Je le savais » personne ne vous crois, et moi-même je ne supporte pas quand les autres le font.
J’ai donc appris à passer pour un ignorant… Et finalement ça n’a que du bon. J’ai longtemps cru que je savais un tas de trucs, avant de comprendre que ces choses étaient inutiles … Le nombre de sélections de Platini, « El camino réal » de Pablo Neruda, la distance exacte entre la terre et la lune (384400 km) j’ai même emballé en troisième sur cet info… J’avais calculé qu’en mobylette à raison de 50 km/h, il me faudrait 7688 heures. N’ayant toujours pas résolu le problème de l’approvisionnement en essence j’ai abandonné l’idée d’une mission en 103 SP (Les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître)
Voilà j’étais le champion des trucs dont tout le monde se foutait. j’ai aimé Duran Duran quand ils se sont séparés, je me suis abonné à « Globe » deux mois avant qu’il dépose le bilan (C’est vrai) et je venais d’acheter un « tam tam » quand les premiers téléphones portables ont été commercialisés.
C’était bien le Tam Tam, on vous « bipait » moi perso j’avais l’impression d’être un médecin qu’on appelait aux Urgences… (« Urgences »… Au passage je n’ai jamais compris qu’ils fassent mourir le docteur Green au début de la troisième saison).
Je m’égare… Mais qu’est ce que j’aime ça m’égarer. Si j’avais pu j’en aurais fait un métier.
« Mégareur ».
J’aurais aidé les autres à s’égarer, à être tout le temps décalé, j’aurais crée des boites de nuit où il aurait été interdit de danser correctement! Le premier mec un peu en rythme aurait dégagé sur le champs! Une société où la maladresse aurait été la meilleure des qualités.
Oui… Parce qu’être décalé vous amène à être maladroit.
Si.
J’ai renoncé depuis longtemps aux trucs fragiles… Puisque mêmes les trucs durs j’arrive à les casser… Au mieux je les égare. (j’ai cherché plus de mille fois mes clefs, et j’en suis au soixante douzième portefeuille).
La maladresse, cette compagne de la première heure qui jamais ne vous abandonne, fidèle aux verbes du premier groupe: (Casser, renverser, ébrécher, briser)
Voilà… Je regarde la vie comme ça, de loin, comme un truc qu’on ne maîtrise pas vraiment, dans un fauteuil au cinéma. Des fois l’histoire me plait.
Des fois…
Bonjour.
Si « Mégareu(-euse)r » n’est pas une profession, je peux vous dire qu’elle est tout de même une activité bien connue de certain(e), dont moi. Il m’arrive parfois de la pratiquer à temps-plein :-).
C’est même ce qui m’a permis d’arriver un jour sur votre blog.
Merci pour ce billet qui m’a fait vigoureusement hocher la tête à plus d’une reprise, et sourire avec connivence à chaque paragraphe.
Bonne semaine!
J’aimeJ’aime
Bonjour, et encore je n’ai as parlé des tâches sur les nappes au restaurant… Bonne semaine à vous aussi.
J’aimeJ’aime
« Je le savais »! :-).
10 jours pour une réponse de ce genre, ça semble très exagéré, c’est vrai. Mais WordPress semble avoir décidé que je « mégare » un peu trop visiblement, puisque je viens de réaliser que je ne reçois plus de notifications.
Avec 10 jours de retard (et si vous ne vous êtes pas endormi devant le film): merci d’avoir pris le temps de me répondre :-).
J’aimeJ’aime
j’aime bien m’égarer vers vos pensées.
fr.pe@free.fr
J’aimeAimé par 1 personne
Vous êtes hallucinant! Je vous découvre…et je me vois. Superbe écriture.
J’aimeJ’aime
Merci…
J’aimeJ’aime