Mon radio réveil a « zonné » à sept heure soixante dix-sept ce matin…
J’ai adoré! J’ai cru enfin basculer dans la cinquième dimension…
La twilight zone!
Effet jet lag, heure de L.A ou abus de churos, peu importe, ce matin j’y ai cru !
J’entrais enfin dans le secret des choses, entre les éléments… Derrière le miroir… Là où tout se décide. Là où le hasard qui n’existe pas oeuvre au destin de ceux qui croient à la providence. Personnellement ce n’est pas mon cas (Je crois en Didier Deschamps).
Et puis être de l’autre côté du miroir a un effet avantageux, celui de ne pas se voir ! (Je n’ai toujours pas entamé le régime de printemps afin d’être présentable cet été) On va encore passer des vacances à la montagne… ! Laissons la plage aux minces, ça fera moins monter le niveau de la mer quand ils se baigneront.
Je m’égare (de Lyon)
Bref… 7h 77 me voilà enfin dans le secret… Je vais enfin comprendre comment on gagne aux échecs, pourquoi Julie Lescaut a duré aussi longtemps, pourquoi Spielberg ne s’est pas jeté sur les Dolce pour en faire son plus grand film, pourquoi quand je regarde un objet il ne bouge pas, (je ne te dis pas merci Yoda) et enfin comment on a pu perdre la finale de la coupe du monde contre l’Italie en 2006…
Que du fondamental…
Et là… Au moment où je vais poser la main sur le radio réveil, brève coupure de courant dans tout l’hôtel…
En moins d’une seconde, le radio réveil se remet à 0:00
La lumière revient, et le cours des choses reprends son imperturbable litanie.
…
Je mesure l’erreur… Par futilité j’ai loupé cette chance incroyable d’entrer enfin dans le secret…
La futilité… presque une religion désormais au vu des informations, de la télévision, des gens derrière leur volant, de l’importance faite à la forme quand le fond reste le plus précieux… Il y a t’il encore un fond… ?
En attendant de le toucher…
A bientôt !