Dernier jour du festival de Cannes pour moi…
J’avoue qu’à quelques heures du départ l’impatience naissante de retrouver le monde normal se fait sentir.
Les nuits de plus en plus délirantes réservent des rencontres improbables, où le fait d’être habillé normalement devient presque indécent.
Dora l’exploratrice a fait des dégâts bien plus importants qu’on ne le pense…
Bref pour cette ultime journée le soleil s’est enfuit pour laisser place à la pluie. Et ici quand il « pleut » rien ne marche. Les trottoirs glissants voient pousser tel des champignons des vendeurs de parapluies sauvages (les vendeurs pas les parapluies), les mises en plie défrisent
…Et Wesley Snipes (Blade) prend tout ce qui l’entoure en photo.
Y compris moi… Je suis dans une des Photos de Wesley… La classe totale.
Bon lui ne s’est pas dit une seconde qu’il était dans une des miennes…
Manque de lucidité.
En allant au Martinez pour rencontrer un producteur je tombe sur Captain Igloo reconverti en ZZ top fan de Prison break. Notez le short tulipe (vendu exclusivement chez Truffaut) soulignant les mêmes abdos que moi.
Le dernier rendez vous est à chaque fois le plus important… Le mien va durer presque 2h… Exister comme scénariste est parfois compliqué ici en France, finalement l’écriture n’a plus vraiment d’importance… Elle devient si anecdotique.
« J’ai adoré votre scénario, bon il ne faut plus que ça se passe au Canada mais en Japon, il vaut mieux que ce soit une fille qu’un garçon, et je vois bien une comédie plutôt qu’un drame… Mais sinon on ne change rien.«
et moi de répondre:
« Je n’y avais pas pensé…«
Bref…
Petit Break Génial avec Shirley Bousquet devant un café à 5 euros (c’est carrément les soldes).
Voilà… Dernières marches, dernier noeud Pap… Dernier Flash, dernières Stars, dernier film… Dernière chronique… Mais les Dolce m’appellent…
J’arrive !
Et pendant ce temps là….
Jean Michel Aphatie roi des coups improbables, nous entame un pas à la Elvis…
merci Jean Mi… Vraiment.
Bises à tous
FP