Facile de résumer la semaine d’un médecin… Je reçois mes patients, salle d’attente, vieux Paris Match, déco « Pierre et Vacances »… J’ausculte, je guéris, je vais au golf.
Pour un scénariste… Plus compliqué… Le lundi je choisis la facture que je vais payer, le mardi j’essaye de séduire ma banquière, le mercredi je trouve une excuse pour le retard de livraison d’un scénario, le jeudi j’essaye de trouver un bon plan pour me faire inviter au théâtre, le vendredi je vais chercher les mômes à l’école donc c’est mort, et le samedi je ne peux pas écrire, j’ai les courses et le foot… Me reste le Dimanche et l’angoisse du cartable… (voir l’écriture du Dimanche)
Compliqué… Tant Pis on verra la semaine prochaine…
Sinon…
Lundi je termine le plan du documentaire sur le Mont St Michel pour Gédéon programmes et Canal+, ainsi qu’ une conference – call avec la Chine sur le scénario « Shanghai Memory » que je viens juste de terminer.
Mardi je finalise le séquencier du film de Rémy Bezançon « Personne » et j’enchaine sur la réunion de pros hebdomadaire avec mes associés.
Mercredi journée consacrée au chapitre deux du tome 3 des « Dolce ».
Jeudi réunion d’écriture sur « Trois fois rien » le premier long métrage que je vais réaliser.
Vendredi journée consacrée au Dolce à nouveau. J’y glisserai un rdv avec Patrick Braoudé pour un projet commun, un dej avec Alexandra Lamy, splendide au théâtre de l’atelier dans » La vénus au phacochère » et qui je l’espère jouera aussi dans « Trois fois rien »… Après l’accord de François-Xavier Demaison et Julie Gayet.
Tout ça ponctué par une soirée de travail avec le compositeur génial « Xavier Berthelot » pour la musique Originale des « Dolce »…
Voilà… La passion finalement n’est qu’une question de temps.
Une semaine bien chargée quoi ! Et pourtant, entre tout ça, vous arrivez à nous écrire une merveilleuse saga !
Peut-être que vous ne vous souvenez pas de moi mais j’étais un des apprentis libraires (le seul garçon) sur le stand du Seuil/La Martinière à Montreuil ! J’avais pas pu me faire dédicacer Les Dolce mais bon, ça ne m’a pas empêché de dévorer le tome 1. D’ailleurs, le T1 apparaît dans ma dernière chronique de blog, alors si ça vous intéresse n’hesitez pas à aller voir et à me laisser un petit message 😉
http://www.livresdemonwagon.blogspot.fr
Peut-être à bientôt, moi je serais sur le même stand au salon du livre de paris normalement !
J’aimeJ’aime
Bonjour Maxence,
Merci pour cette critique sur votre blog, j’en suis honoré! J’espère que le tome 2 vous enchantera autant. Bravo pour votre site. Par contre je ne suis pas arrivé à laisser un commentaire.
A très vite.
FP
J’aimeJ’aime