Quel auteur n’est pas déprimé en lisant une mauvaise critique ? Je ne vais pas mentir… C’est à chaque fois la fin du monde, pas besoin du calendrier Maya pour ça, quand un journaliste (même sportif) a peu ou pas apprécié mon livre, je ne peux pas dire que cela ne me fait rien… Non je ne peux pas le dire… Mais finalement avec un peu de recul… l’essentiel est ailleurs… On sera toujours, le bon ou le mauvais auteur de quelqu’un.
Aujourd’hui via les blogs, les forums participatifs, les réseaux sociaux, tout le monde peut donner son avis. Hier, il n’y avait que les journalistes qui jouissaient de cette capacité à être entendu. Aujourd’hui, il vous suffit de le dire sur votre blog ou sur votre page facebook.
Pour nous les auteurs, cela rend les choses passionnantes…
La nuit dernière, après une longue séance d’écriture du Tome 3, me voilà errant sur la toile en quête d’un sas de décompression après l’effort… Puis, tombant sur la page Fnac consacrée au Dolce, je découvre vos premiers avis sur « Les cinq secrets »
Vos mots gentils me touchent, me bouleversent et effacent toute fatigue. Je jubile à chacun de vos superlatifs. « Génial », « Imagination débordante », « Je n’ai pas pu le lâcher », Je suis aux anges, je me dis que c’est trop « Je n’avais pas lu une histoire pareille depuis très longtemps ». Encore un peu et je me prenais au sérieux…
Et puis non… finalement j’en redemande encore et encore. Je trouve formidable que chaque internaute puisse prendre la parole et dire ce qu’il aime. Alors, là… Bon c’est vrai, les commentaires sont élogieux. Je n’oublie pas que la période a érigé le bashing et le lynchage en mode de fonctionnement. Mais je savoure… Et reste un éternel optimiste. Je crois que l’homme est bon par nature… Enfin surtout les lecteurs… Vos commentaires le prouvent et vos mots gentils déposés sur la page Facebook l’attestent.
Merci
J’ai eu la chance de lire le tome 1 et j’ai beaucoup aimé 🙂 !!! C’est une belle découverte. Je vous poste ici le lien de mon article : http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-les-dolce-la-route-des-magiciens-tome-1-105606080.html
J’aimeJ’aime